2005 - Réalisation d'un logiciel de gestion de comptabilité : Permet de gérer les dépenses et rentrées d'argent de plusieurs comptes. Initiation aux bases de données et utilisation d'Access et du langage VB. |
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2006 - Réalisation d'un logiciel d'affectation d'emplois du temps : Permet, en connaissant les matières suivies par un élève, les horaires des cours enseignés dans la matière, de réaliser l'affectation de tous les élèves dans les matières en indiquant les divers conflits possibles. Mise en place d'algorithmes d'optimisations de recherches et approfondissement de l'utilisation du langage C++. |
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2006 - Réalisation d'un solveur de sudoku : Ce logiciel permet de résoudre un sudoku. On lui soumet la grille à résoudre et le logiciel donne la solution ainsi que le temps d'éxecution. Initiation aux notions d'Intelligence Artificielle (Lisp, Prolog), programmation par contraintes. |
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2006 - Réalisation d'une carte intéractive de Belfort : Ce logiciel permet de se déplacer sur une carte de Belfort et de pouvoir sélectionner certains lieux. Pour chacun d'eux, un descriptif, des photos et des vidéos sont affichées. Initiation au multimédia et à la pratique du langage Flash. |
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2007 - Réalisation d'un logiciel de réservation d'un centre de tennis : Permet de réserver des cours de tennis suivant les disponibilitées, gestion des tournois, compétitions, entraînements, matériel... Approfondissement des connaissances en matière de base de données (Oracle10G et SQL). |
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2007 - Réalisation d'un archiveur sécurisé : Création d'une application web permettant à un utilisateur authentifié (gestion des comptes) d'archiver ses données sur un serveur distant et de pouvoir les récupérer (download et upload de fichiers à distance). Les actions de déplacement (copier, couper, coller) sont également possibles. Utilisation des JSP pour les pages web, JavaBEANS pour la programmation et serveur d'application Tomcat pour héberger l'application. |
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2007 - Réalisation d'un simulateur de déplacement de robots : Permet de déplacer virtuellement un robot à partir de plusieurs périphériques d'entrées (clavier, volant, bluetooth...). Création d'un protocole de communication entre le périphérique et le simulateur et visualisation 3D du robot en train de se déplacer. Initiation à la 3D (Java3D) et mise en place de sockets. |
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Rapport | 2008 - Solveur de puzzle : Après avoir sélectionné une image et renseigné le nombre de pièces désiré, le logiciel découpe automatiquement l'image, mélange les pièces et reforme l'image originale. Utilisation des comparaisons de couleurs, comparaisons de forme (filtre de Canny)... |
Rapport |
2008 - Jeu vidéo : Développement d'un jeu de course avec Virtools. Modélisation sous 3DSMAX et résalisation des scripts sous Virtools (détection de collisions, utilisation de bonus...). |
Mathématiques Sous-groupes Isométries |
Réalisation de plusieurs TP : études des groupes, sous-groupes, isométries, fractales... |
Environnement Réhabilitation patrimoine industriel HQE |
Je trouve cette problématique très importante et c'est pourquoi j'ai orienté plusieurs de mes UV de culture générale dans ce domaine. Réalisation d'un rapport sur la Haute Qualitée Environnementale (HQE), mise en place d'un projet de réhabilitation d'un puit minier en centrale géothermique dans le cadre de la conservation du patrimoine industriel. |
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