Ma présentation :

image_jerome

Je m'appelle Jérôme et je viens de Lorraine en France.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été passionné par les jeux vidéos, l'informatique et la création et c'est dans l'optique de travailler dans ces domaines que je me suis inscrit à l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard.. Je travaille actuellement et depuis 4 ans dans un studio de développement de jeux vidéos.

L'UTBM :

Cette école fait parti d'un réseau d'écoles appellées Universités de Technologie. Elles sont réparties suivant trois sites :

Ces écoles forment des ingénieurs en 5 ou 3 ans. Comme vous l'aurez compris, les admissions se font post-bac en vue d'entrer en classe préparatoire intégrée ou alors en bac+2 suite à un DUT, BTS...
Pour ma part, je suis rentré directement après le bac et j'ai donc fait mes 3 années de classe préparatoire intégrée. Au bout de ces 3 ans, on peut choisir sa filière pour les deux années à venir. L'école propose 5 filières :

Deux stages de 6 mois sont à effectuer durant le cursus universitaire. J'ai fait mon premier stage dans l'entreprise Perinfo à Strasbourg, qui développe des progiciels dédiés au monde du tourisme.
J'ai effectué mon deuxième stage au LORIA à Nancy, un laboratoire de recherche. J'ai été dans l'équipe ALICE qui travaille principalement dans l'imagerie. J'ai travaillé sur leur propre logiciel sur diverses recherches. J'ai ensuite rejoint Artefact studio, développeur de jeux vidéos ou je travaille sur le code gameplay, moteur et les outils pour diverses plateformes.

Loisirs

En dehors des études, j'aime beaucoup faire du sport et notamment du tennis. Je pratique cette activité depuis huit ans et je suis actuellement classé 15/4.
Il m'est également arrivé d'enseigner le tennis à des enfants pendant les vacances scolaires.

Valid XHTML 1.0 Strict Valid CSS 1.0 Strict © 2012, Jérôme Piernot, tous droits réservés. Contact